C'est (pas) du jeu - section Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Firenbor Snortinson

Aller en bas

Firenbor Snortinson Empty Firenbor Snortinson

Message par Eric L. Mer 8 Nov - 13:12

Firenbor Snortinson Blacks11


Firenbor Snortinson, fils de Snortin Haraldson, lui-même fils de Harald Borgson, lui-même fils de Borg Gustavson, lui-même fils de Gustav Alrafson... Vous en avez assez ? Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais je sais que les humains n'ont que faire de leurs ancêtres. Ils vivent l'instant présent, dira-t-on.

J'ai vécu toute ma vie dans la cité de Salzenmund, capitale du Duché de Nordland, qui forge dans la neige et le sang les plus courageux guerriers de l'Empire. Une petite enclave naine au sein de la cité est possédée par ma famille, de petite noblesse khazalide. La raison en simple : ma famille est l'une des rares à posséder le savoir pour graver des runes magiques dans des objets et leur insuffler un pouvoir suffisant pour vaincre les pires engeances du chaos !

Firenbor Snortinson 300?cb=20151220172622

Dans chacune de ces familles maîtrisant le pouvoir runique, un apprenti est choisi en fonction de ses capacités. Pour ma génération, il s'agit de moi, Firenbor. On pourrait penser que ce simple fait pourrait me donner des idées de grandeurs, me faire me rengorger de ma propre puissance, mais l'une des premières règles que mon oncle m'a inculquée est l'humilité : nous gravons pour les dieux. Pour Grungni, Grimnir, Valaya, et Sigmar.

Ma formation commença par la forge. Le cheminement est fort simple : j'appris à couler du métal, faire des alliages, le mettre en forme pour fabriquer des armes, des armures. Au bout de plusieurs décennies dans la chaleur étouffante des forges, dans la poussière et dans les volutes de vapeur, à me prendre des éclats de métal chauffés à blanc sur les bras, le torse, le visage, je pris la route pour les montagnes.

Je quittais un univers bruyant et plein de chaleur (que ce soit au travail ou le soir, dans les auberges), pour me retrouver seul, dans le froid des sommets enneigés. Dans ces endroits, le seul bruit que j'entendit pendant des années fut celui du vent dans les rares arbres qui parvenaient à subsister à cette hauteur, la neige formant un coussin qui me semblait absorber tous les sons. Je crois bien que j'ai passé quinze années complètes sans dire un mot. L'objectif était de méditer, d'accéder à la façon dont nous les nains, nous percevons et utilisons les vents de magie. Un apprentissage long et ardu, mais nécessaire : il n'est aucune façon pour nous d'accéder au Chaos, à l'inverse des mages humains et elfes, trop pressés et donc sujet à des déviances ou tout simplement des erreurs. Erreurs qui peut coûter la vie de la population entière d'une cité.

Vingt ans plus tard, je redescendis de la montagne, prêt à poursuivre ma formation. Et c'est peu de temps après que mon aventure commence...

Eric L.
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Firenbor Snortinson Empty Re: Firenbor Snortinson

Message par Eric L. Mer 8 Nov - 13:20

Origine : Salzenmund
Famille : noble
Rang social : noble - maître des runes
Antécédents : forgeron - moine - apprenti maître des runes
Pourquoi l'aventure : nécessité d'apprendre pour continuer ma formation
Pieu : oui. Dieux nains particulièrement
Amis : ma famille, tous ceux qui se comportent bien.
Pires ennemis : des mages qui ne savent pas ce qu'ils font, des personnes profitant de leur place.
Objets importants : mon marteau
Loyauté : les nains, les runes
Aime : voir ci-dessus
Déteste : voir les pires ennemis

Eric L.
Admin

Messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum